Aller au contenu principal
Fermer

Les ministres israéliens Smotrich et Ben-Gvir interdits de voyager aux Pays-Bas
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 08:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le gouvernement néerlandais a décidé d'interdire la venue sur son territoire de deux ministres d'extrême droite du gouvernement israélien, Itamar Ben-Gvir et Bezalel Smotrich, qu'il accuse d'incitation à la violence contre les Palestiniens et de prôner le "nettoyage ethnique" de la bande de Gaza.

Dans une lettre rendue publique lundi soir, le gouvernement néerlandais annonce également son intention de convoquer l'ambassadeur d'Israël aux Pays-Bas pour dénoncer la situation "intolérable et indéfendable" à Gaza.

Itamar Ben-Gvir et Bezalel Smotrich sont déjà frappés d'une interdiction de voyager au Royaume-Uni, en Norvège, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis le mois dernier.

(Rédigé par Bart Meijer et Stephanie van den Berg; Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion de pompiers dans une zone brûlée par un incendie de forêt à Montfort-sur-Argens, dans le Var, le 1er août 2026  ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 21:06 

    La situation sur le front des incendies était "stabilisée" samedi soir dans le Var, mais "le combat continue" en raison des vents changeants, tandis qu'en Gironde la plupart des personnes évacuées ont pu regagner leur domicile après dix jours de lutte contre un ... Lire la suite

  • Ceuta: les migrants renvoyés au Maroc
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:11 

    L'Espagne a estimé samedi que la situation à Ceuta était "quasiment" revenue à la normale après le retour au Maroc de "presque" tous les migrants arrivés ces derniers jours dans l'enclave.

  • Grèce: une station balnéaire proche d'Athènes menacée par un violent incendie
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:11 

    Un important incendie fait rage non loin de Porto Germeno, une station balnéaire grecque très fréquentée située à quelque 70 kilomètres d'Athènes. Plus de 300 pompiers ont été mobilisés alors que la Grèce, relativement épargnée par les grands incendies en début ... Lire la suite

  • Trump estime que la crise de Ceuta ressemble à "une invasion"
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:09 

    Donald Trump a affirmé vendredi que les images de milliers de migrants rejoignant l'enclave espagnole de Ceuta ressemblaient à "une invasion d'un pays", avant d'avertir que la même situation arriverait aux Etats-Unis si les démocrates reprenaient la majorité. ... Lire la suite

Pages les plus populaires